Vous envisagez d’entrer en contact avec une entreprise experte pour la construction de votre bâtiment d’habitation ? Si tel est le cas, les lignes ci-après vous permettront d’en prendre davantage de connaissance sur les documents à fournir pour une assurance dommage ouvrage !
C’est quoi au juste une Assurance dommage-ouvrage ?
L’assurance dommage-ouvrage est une offre fournie par de nombreux organismes d’assureur sur le marché. En la préférant, l’assuré tire le meilleur profit d’un remboursement hâtif (sans attendre que le tribunal décide) si des dommages sont prouvés lors de remise des clés. Ceux-ci peuvent s'agir de défauts qui impliquent la solidité de la demeure : écroulement d'une toiture, effondrement du plancher, fissures sur les murs. Les défauts qui rendent l’habitat inhabitable sont également préoccupants. Parmi la liste, on découvre : La pénétration d'eau, l’interruption des réseaux de canalisation, le dysfonctionnement du dispositif de chauffage… Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter le site www.dommage-ouvrage.com.Pourquoi souscrire à l’assurance dommage-ouvrage ?
Bâtir sa demeure est un grand investissement. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de prendre suffisamment de précautions de façon à protéger son placement. Avec le contrat d'assurance dommage-ouvrage, l'indemnisation des vices cachés de votre habitation débutera le plus rapidement possible. Ce n’est pas essentiel d'attendre que le coupable soit désigné par le tribunal pour commencer les projets de rénovation. Pour info : la couverture dont il est question ici implique les dommages physiques qui peuvent affecter la stabilité des infrastructures. En contrepartie, elle n'est pas applicable aux pièces mobiles, en y incluant les portes et ouvertures.Quels sont les documents à fournir pour une assurance Dommage-ouvrage ?
Afin de contracter une assurance Dommage Ouvrage, après avoir choisi votre assureur, celui-ci vous exigera quelques documents d'assurance afin de terminer le contrat à l’instar de :- Le questionnaire envoyé en annexe au devis.
- Duplicata du permis de construire accordé.
- Planification du permis de construire.
- Déclaration d'ouverture du magasin
- Liste de l'ensemble des intervenants
- Toutes les copies des contrats de travaux ou des devis des parties intéressées
- Certificats (garantie décennale) pour chacune des parties intéressées (en vigueur à la date d’ouverture de travaux et dans leurs tâches).