Que ce soit pour votre confort ou pour profiter d’un autre aspect de la salle de bain, choisir de transformer une baignoire en douche présente plusieurs avantages. Elles sont très écologiques par rapport à la baignoire. Et elles offrent aussi des grandes ouvertures, seuils d'entrée bas, hygiénique …
Les étapes à suivre pour transformer la baignoire en une douche
Ce n'est pas que vous devriez le faire seul, mais restez à l'écart. Lors de la transformation baignoire en douche, il est absolument important de contacter un professionnel. Alors voici les étapes à suivre lors de la transformation. La première étape à faire est de retirer le bac : évidemment, pour commencer à travailler, il faut se débarrasser de la structure à remplacer. Ainsi, la prochaine étape est l’alimentation en eau de la maison : il est maintenant temps de déplacer les tuyaux et de s'assurer que l'alimentation en eau est coupée. Ensuite, la maintenance des tuyaux : c'est en effet l'occasion de vérifier l'état des tuyaux et de remplacer les joints ou tuyaux endommagés pour éviter toutes fuites ou pannes lors de l'installation de la baignoire. Avant de connecter la baignoire, assurez-vous que tout est en règle. Et puis, placer la baignoire : c'est une étape clé de tout le processus. N'oubliez pas de vérifier le niveau d'eau avant de sceller et de fixer le seau au sol. Après cela, il faut installer le robinet et connecter tous les tuyaux de passage d'eau : après avoir déterminé la hauteur de la baignoire et avoir fixé sa structure dans le coin, vous continuerez à utiliser le robinet et son équipement auxiliaire. Et enfin pour terminer, le Finition et l’installation du carrelage : cette étape dépend évidemment de votre goût. Si vous souhaitez changer les formes du carrelage ou la couleur de la salle de bain. Vous ne trouverez pas de meilleures opportunités. Avant la finition, des substances sont généralement appliquées pour assurer l'étanchéité de la structure.
La douche permet de gagner du temps et de respecter l’environnement
Avez-vous une grande famille ? La transformation baignoire en douche permet de vous laver rapidement et d'économiser de l'eau. Quelques minutes sous la douche suffisent pour redevenir propre. On peut même prendre une douche ensemble ! Les enfants aiment ça ... En matière de consommation d'énergie, la douche permet d'économiser de l'argent réel. La douche nécessite 60 litres d'eau, tandis que la baignoire nécessite 150 à 200 litres d'eau. Vous pouvez également réduire les coûts de chauffage, car les chauffe-eaux sont rarement utilisés.
Les douches sont esthétiques et faciles à entretenir
Déco, design et modernisation prête à l'emploi dans la salle de bain ? La transformation baignoire en douche peut revitaliser et moderniser votre salle de bain. De plus, la paroi transparente apporte de l’élégance et de la luminosité. Certains murs sont décorés d'une sérigraphie, qui allie design et intimité. Pas besoin de passer du temps à nettoyer la salle de bain ! En termes d'hygiène, les parois de douche sont antitaches et antibactériennes, anticalcaires qui ne nécessitent quasiment aucun entretien.